Il
s'agit de vos plaques d'immatriculations de voiture.
Depuis
le traité de Maastricht, la plaque avant est blanche
et
la plaque arrière est jaune…
Jusque
là rien d'extraordinaire. Depuis plusieurs mois,
quand
vous achetez une voiture neuve ou d'occasion,
on
vous demande, avec plus ou moins d'insistance,
si
vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que
l'arrêté
du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet
1996,
laisse le choix entre une plaque jaune ou blanches
à
l'arrière d'un véhicule automobile. Pourquoi ? Vous
avez
peut être remarqué que sur les routes tous les
nouveaux
radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que
tous
ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération.
Cela
pour pouvoir flasher les motos. Oui mais voilà !
Les
plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutent
plus
ou moins les photos des radars. C'est pourquoi,
il
se peut que vous soyez sur d'avoir été flashé et
de
n'avoir
pas reçu votre P.V. Les photos n'étant pas
exploitables,
le chiffre d'affaire des P.V. chute. Et comme
il
y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que
les
radars sont orientés en prise de vue arrière, les
ministères
intéressés veulent des plaques blanches des
deux
côtés du véhicule. C'est pour cela que l'on voit
avec
les
nouvelles immatriculations, des voitures avec une
plaque
blanche à l'arrière. VOUS N'AVEZ AUCUNE
OBLIGATION
D'ACCEPTER DEUX PLAQUES
BLANCHES
La loi européenne de
1998 n'a pas été
modifiée
et le dernier arrêté en vigueur en France,
c'est
celui du 27 avril 2007.
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